Nos engagements responsables

Les valeurs de CIMALTO

CIMALTO entretient un partenariat de plusieurs années avec Chacun Son Café, première de la filière café en France à obtenir le label Bcorp et entrer dans le club des 3821 entreprises à missions certifiées de la plus haute norme sociale et environnementale au monde. 

Parmi les entreprises certifiées on retrouve Patagonia ou Ben & Jerry’s. Cette communauté d’entreprises pionnières réunissant dans plus de 60 pays de entreprises entend réconcillier le but lucratif (for profit) et une mission au service de l’interêt général (for purpose). 

Ainsi chaque café bu par nos collaborateurs permet d’abonder de 1 centime d’euros le fonds de micro crédit et qui contribue à massifier le mouvement. 

Le programme de micro finance développé dans les pays de la ceinture tropicale, inscrit au coeur de l’agenda de 2030 de l’ONU, a pour ambition d’aider à sortir du seuil de pauvreté de 1 million personnes à horizon 2025 et à protéger les forêts tropicales humides indispensables à l’équilibre climatique et à la projection de la biodiversité. 

Ce partenariat est une étapes de notre engagement RSE. 

 

 

 

Quand digitalisation rime avec décarbonation

L’urgence climatique pousse chacun de nous à mener des actions en faveur de la diminution des émissions de carbone, les entreprises ne font pas exception à cette nécessité.

CIMALTO digitalise ses processus mais elle fait aussi le choix d’éditeurs de logiciels Bas Carbone reconnus.

CIMALTO a reçu son badge pour l’utilisation d’une GED Bas Carbone dans le cadre du programme ZeenPlanet.